Association Femme pour le Développement et la Culture

Rapport 2016/2017

JANVIER  2017

Stage en cuisine en faveur de 25 adhérentes de l’Association Femme pour le Développement et la Culture  HAY TADDART –ANZA.; organisé par l’association Union d’œuvre féminine et encadré par la cheffe SOUMIA .

 

Une rencontre de communication à la présence  des adhérentes de club féminin HAY TADDART  – ATELIER CUISINE

 

L’A.F.D.C a organisé un cycle de formation sur l’éducation de la citoyenneté et droits de l’Homme  en faveur des adhérentes de l’association , le 24/01/2017;le cycle est encadré par le professeur Jamila MOURITANE.

 

FEVRIER 2017

Signature d’un protocole de partenariat entre A.F.D.C. et la fondation HAYAT pour le développement et l’intégration sociétal en Égypte ;dont l’objectif de l’appui de mouvement de développement MAROC-EGYPTE et les autres pays arabes.

 

MARS 2017

L’AFDC a organisé une rencontre de communication en faveur de ses adhérentes pour se préparer au jour de 8 MARS par la création d’une exposition des produits de femmes AFDC  le 8/9 mars , et  LE 10 MARS, une jour d’étude à l’occasion de la journée mondiale de la femme au complexe culturel de la fondation MED V –HAY TADDART  .

 

A  l’occasion de la journée mondiale de la femme, l’AFDC  à organisé un séminaire encadré par Mme LAMIA FARIDI  sous le thème « aucune égalité sans parité  »; au complexe socio-culturel de la fondation MED V ; et ce le 5 mars 2016.

 

A l’occasion de la journée mondiale de la femme ,l’AFDC ,et en partenariat avec le conseil d’agadir et le club féminin HAY TADDART ,a organisé  des ateliers de cuisine en faveurs ses adhérentes .

 

Séminaire sous le thème « pour une loi juste et protégeant  la femme » organisé par l’AFDC et encadré par Mme LAMIA FARIDI et Dr DRISS SAJID en présence de plus de 200 femmes , et ce ,à l’occasion de la journée mondiale de la femme.

 

L’AFDC a participé au tournoi de foot féminin organisé par l’association VOIX DE FEMMES MAROCAINES ,l’association  maternité   et l’association FEDILITÉ  à TARRAST ;à l’occasion de 8 MARS

 

AVRIL2017

En partenariat  avec l’association VISION LIBRE –Tunisie; et dans le cadre de projet « PAS » l’AFDC a organisé  une compagne de sensibilisation sur l’importance de parité entre les deux sexes et  son rôle dans la paix de Maghreb arabe ; le 14/15/16 a Tunis et le 21/22/23 a Agadir.

 

En partenariat  avec l’association VISION LIBRE –Tunisie; et dans le cadre de projet « PAS » l’AFDC a organisé  une compagne de sensibilisation sur l’importance de parité entre les deux sexes et  son rôle dans la paix de Maghreb arabe ; le 14/15/16 a Tunis et le 21/22/23 a Agadir.

 

Signature d’un contrat de partenariat entre AFDC et le ministère de foyer ,solidarité ,égalité et développement social , et l’agence de développement social d’Agadir dans le care de projet « centre   d’acceuil et d’écoute  et l’orientation des femmes victime de violence «  à HAY TADDART